Crossfire Mailing List Archive

version 0.92.1

Version nouvelle sur Yoko.ens-cachan.fr:

J'insiste... j'ai trop les nerfs... je HAIS cette nouvelle version...
Plus j'y joue et plus je la hais...
A premiere vue (la doc) elle semble pas mal... (peut etre pour un perso debudebutant)
A jouer... AFFREUX.
Deux ou trois trucs me rendent vraiment vraiment nerveux:
  Les Beldoran's <weapon>s a la poubelle :((
  ---> Et oui! 6 ou 7 niveaux de moins que ma plus faible
                       seulement 26 de moins que mon (ancienne :(() arme cherie
         -----> En gros une annee de boulot foutue a l'eau a cause de ces skills de merde
                        (pardon je m'emporte)

  Je me fiche eperdument de savoir :
               si j'utilise des sorts clericaux ou de sorcier,
               si je fais du "pushing" quand je nique une porte,
               ....            (Encore ca ne m'ennuie pas trop a la rigueur.)

  Niveau 48 ah ah ah ... au fait ca me sert a quoi puisque maintenant je suis niveau 20 de partout...
  (Ca ne fait que 28 niveaux de moins , des tonnes d'heure de jeux en l'air , l'impression de redebuter
    bon gre mal gre et d'etre mort une dizaine de fois de suite (une fois j'ai deja les nerfs alors la!!!) sans reciter
    mes epees...(argent cui cui envolé brulé))

  Certaines competences sont interessantes mais existaient sous d'autres formes dans l'ancienne
    et combien merveilleuse version:
        A quoi ca sert d'apprendre des nouvelles competences (aucune chance de se tromper en plus)
         pour pouvoir faire des trucs que l'on pouvaient faire avant sans les apprendre?
        A quoi ca sert de faire du lockpick sur une porte pour monter sa competence lockpick pour
         encore mieux ouvrir les portes alors qu' il etait si facile de taper dedans pour l'ouvrir
         (bourrin je vous l'accorde mais le but quand on est devant une porte est de passer
          derriere par un moyen ou un autre)?
              ---> Attention: je ne sais pas encore s'il est possible de lockpicker une porte necessitant
                                         une clef speciale mais si oui: mise en peril des quetes.

  Certains sorts sont devenus clericaux et donc tres difficiles a utiliser par les sorciers?
    Mais je n'ai pas une vocation de clerc mais de sorcier et le fait de me voir refuser l'utilisation
     de certains sorts tres utiles m'est tres penible...

C'est bien beau de critiquer mais proposer de nouvelles idees est plus interessant et utile:

1. Dans l'ancienne version (AV) , les differentes classes etaient vraiment trop proches les
     unes des autres et c'est toujours pareil dans la nouvelle version(NV)
    (Un sorcier devient facilement un guerrier puissant et vice versa)
   Il faudrait une version qui les differencie vraiment :
         par exemple des skills (qui apportent quelque chose) vraiment propre a chaque classe
                              les sorts clericaux,les prieres, les graces divines et les dieux pour les clercs,
                              les simples sorts de batailles et assimiles pour les sorciers,
                              l'utilisation de competences martiales comme melee weapons fortement
                                    avantagee pour les guerriers,
                              impossibiliter d'utiliser certaines competences pour chaque classe,

2.  De nouveaux sorts dans NV par rapport a AV c'est bien mais il y a tellement peu et comme ils sont
      separes en deux sortes ils y en a en fait beaucoup mouins:
    Une idee:
      OK pour les differencier mais certains sorts tres utiles comme heal , fireball, ... ayant des equivalents
       , les differences portant sur les sorts "exotiques" tels que earth to dust, holy word...
      Au moins doubler le nombre de sorts existants, chaque sorte etant exclusivement reservee a la classe
       correspondante (sorts clericaux pour les clercs)
      Tres peu de sorts possibles pour les guerriers et tres particuliers ( sorts de bataille)

3.   Mise a niveau de certaines classes tres defavorisees (monk...)

4. Garder l'ancien systeme de niveau unique qui evitaient les "calculs" fastidieux et inutile dans le cas
     de NV (a mon avis) et refletait tres bien la "puissance" du perso joue dans "son" domaine.

5.  Peut etre creer des sorts de niveaux tres eleves (>20) en plus de sorts dont la puissance augmente avec les niveaux
     (ce qui est tres bien)
    par exemple, un sort niveau 40 d'invocation de grosses betes ou de permanence ou de transformation...
          (c'est vraiment pour donner un exemple)

6. Creation d'un systeme permettant a de vieux joueurs une possible integration dans l'histoire meme du jeu
   Exemple: possibilite d'acheter une maison , d'avoir une plaque quelque part dans le jeu pour avoir reussi
             tel ou tel trucs, avoir une profession... tout ca garde malgre les reboots...
   J'avoue que c'est vraiment utopique. (On peut toujours rever!)

Voila a mal aux yeux alors
    Bye et merci d'avoir lu ce truc...

Ludo.

    The Moulloud:                               |>>>
        You put it on the water,                |
        You wash it,you wash it,            _  _|_  _
        You rince,you rince,you rince;     |;|_|;|_|;|
        Three times,                       \\.    .  /
        It smells like a...                 \\:  .  /
                                             ||:   |
             flying Moulloud                 ||:.  |     not like birds...
                                             ||:  .|
                           Holywood Moulloud (Marque depose)